Services pour les professionnels
Immigration

Une approche globale afin de gérer la complexité

Rester en conformité avec les lois et réglementations en matière d’immigration des différents pays peut s’avérer un véritable champ de mines pour les employés en mobilité et les services des RH. Chaque pays a ses propres règles, et si elles ne sont pas respectées comme il se doit, elles peuvent entrainer des problèmes administratifs et des risques financiers importants.

En l’absence de conseils appropriés, les processus sont souvent complexes et marqués par des retards, mais aussi des problèmes dans le traitement des documents, la conformité et les coûts imprévus. Remplir la mauvaise demande, oublier une date d’expiration ou ne pas être au courant des retards dans les pays de destination peut entraîner des retards et augmenter considérablement votre charge de travail.

Chez K2, nous comprenons que la réduction des risques, des délais et des coûts liés à d’éventuels problèmes, tant du point de vue de la conformité que de la prestation de services, est vitale pour la réussite de votre entreprise. Notre objectif est de vous aider à naviguer avec succès dans la myriade de règles d’immigration et de veiller à ce que vos exigences en la matière soient bien établies et mises en œuvre rapidement et efficacement afin de permettre à vos employés de commencer leur mission sur leur nouveau site dans les temps.

Nous avons mis au point une pratique holistique et intégrée de l’immigration, dans le cadre de laquelle nous fournissons un service complet, avec une couverture mondiale, conçu pour définir et répondre à vos besoins individuels et s’aligner parfaitement sur vos activités de recrutement et de relocation. Quelle que soit votre situation, nous nous assurons de prendre en compte tous les facteurs et d’adapter notre service d’immigration pour améliorer le contrôle, la rapidité d’exécution du service et atteindre vos objectifs.

Nous offrons une gamme complète de services d’immigration et pouvons rapidement identifier les meilleures solutions pour assister vos employés dans le monde entier, que ce soit pour des missions de courte ou de longue durée, ou pour des voyages d’affaires. Nous veillons au respect des politiques, des gouvernements et de la législation, en apportant des recommandations. Par la suite, nous effectuons le suivi de la demande en temps réel via Ascent, notre plateforme de gestion des dossiers en ligne.

Nous travaillons en étroite collaboration avec vous et veillons à ce que vos employés en mobilité reçoivent le meilleur service possible. Tous les processus sont gérés de manière à offrir une expérience de service sans faille, en simplifiant le processus et en réduisant au minimum les interventions de vos employés et de vos équipes.

Que vous ayez simplement besoin d’une assistance pour les demandes de visas ou d’un service plus complet couvrant les conseils en matière d’immigration ou de processus liés à l’obtention, la légalisation et la certification des documents, nous sommes à vos côtés.

Une expertise et une expérience diversifiées, adaptées à vos besoins

Nous disposons en interne d’une équipe internationale d’experts en matière d’immigration qui fournissent des services dans leurs régions respectives et dans divers secteurs industriels. Chacun de nos spécialistes possède l’expérience et l’expertise nécessaires pour traiter les questions et informations personnelles avec le soin et l’attention requis. Notre engagement en faveur de l’excellence du service nous permet d’appréhender pleinement tous les critères personnels ou priorités de l’entreprise.

Nous gérons également un réseau mondial de partenaires certifies, spécialistes de l’immigration, qui apportent une assistance sur le terrain, des conseils juridiques et un soutien en matière de conformité. Chacun d’entre eux a été recruté dans le cadre de notre programme Global Accredited Partner, grâce au respect scrupuleux des mêmes normes rigoureuses que nos partenaires de services de relocalisation certifiés. Ils ont également tous été soumis à un processus de contrôle complet afin de garantir leur conformité juridique mondiale avec les réglementations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent, la corruption et le GDPR.

Permis de travail et visas d’affaires

Simplifier le processus et s’assurer que tout est sous-contrôle

Le fait d’opérer à l’échelle mondiale signifie que vos employés doivent souvent effectuer des voyages d’affaires réguliers. Leur fréquence et la durée du séjour dans les différents pays nécessitent une planification importante des services d’immigration. Il est donc essentiel de veiller à ce qu’ils n’enfreignent aucune règle d’immigration particulière, auquel cas des pénalités financières coûteuses, ainsi qu’une atteinte à la réputation et une perte de productivité, pourraient être infligées à votre entreprise.

Chez K2, nos spécialistes de l’immigration vous aident à obtenir des visas d’affaires pour des voyages et des missions de courte durée ainsi qu’à naviguer dans le processus d’immigration vers toutes les destinations du monde. Nous nous chargeons de tous les types de visas demandés et spécifiques à un pays. Outre la gestion de cas individuels, nous assurons également une coordination centralisée pour les employés souvent en déplacement d’affaires.

Notre objectif consiste à vous soulager en réduisant la charge qui pèse sur vos épaules et à prendre en charge, en votre nom, toute la complexité du processus, de la prise de rendez-vous aux paiements des frais locaux, en passant par une assistance exhaustive notamment en ce qui concerne l’ensemble de la préparation du dossier, et une présence lors des appels importants.

Les aspects de notre service comprennent des :

  • Consultations sur l’immigration — identification et évaluation des exigences applicables à chaque lieu de destination et aux circonstances spécifiques.
     
  • Rapports sur les exigences en matière d’immigration — explication détaillée des exigences du processus d’immigration, avec un calendrier de mise en œuvre soulignant les obstacles, les retards ou les risques et les considérations de conformité.
     
  • Services consulaires — collecte des documents relatifs aux visas et assistance de la demande jusqu’à l’émission et la livraison du visa. Assistance avec les formulaires et les documents requis et examen des documents avant leur soumission.
     
  • Gestion des dossiers — suivi des dates d’expiration des visas et des permis de travail, notifications et alertes en temps réels des RH concernant les renouvellements, demandes d’annulation, des autorités locales et des rapports réguliers. Nous vous aidons à tout renouvellement en rassemblant les informations, en vérifiant les changements, les responsabilités et le salaire de l’employé, et par la suite en soumettant la demande en conséquence et en assurant le suivi jusqu’à validation et obtention du VISA. Nous pouvons également assurer le suivi auprès de l’autorité gouvernementale compétente si nécessaire.
     
  • Autorisation d’entrée — assistance une fois le visa validé.
     
  • Enregistrement local — nous vous aidons également dans les procédures d’enregistrement local à votre arrivée dans le pays d’accueil. Nous préparons tous les documents nécessaires et pouvons accompagner votre employé auprès des autorités locales compétentes pour nous assurer que tout est effectué conformément à la réglementation locale.
     

Documents officiels

Savoir ce qui est nécessaire et éviter les distractions

S’y retrouver dans les différentes règles d’immigration en vigueur dans le monde représente un exercice ardu et chronophage, en particulier lorsqu’il s’agit de définir et de soumettre les documents d’accompagnement nécessaires aux demandes d’immigration. Nombre d’employés ne savent plus où se trouve leur document original sur papier, ni comment se procurer une autre copie officielle, et encore moins s’il leur faut également une version traduite, légalisée ou certifiée. Toutes ces lacunes dans les connaissances peuvent entraîner des frustrations et des frais pour votre employé ainsi que des retards dans le processus.

Chez K2, nous éliminons ces taches afin que vos employés puissent se concentrer sur l’essentiel. Nos experts peuvent obtenir et authentifier des documents pour toute une série de demandes d’immigration. Nous pouvons également déterminer la forme correcte de légalisation requise et mener à bien le processus en votre nom. En cas de complication, comme l’introduction de demandes dans plusieurs pays, ou lorsque les documents proviennent de plusieurs endroits, nos spécialistes de l’immigration peuvent également proposer un service régional pour assurer la coordination des services multi-juridictionnels du monde entier.

Conseil en immigration

Identifier vos besoins et mettre en place des plans efficaces

Le recrutement et le transfert de personnes qualifiées à l’échelle mondiale présentent de nombreux défis. Certains des plus complexes et des plus coûteux consistent à s’assurer que vous restez au courant des changements importants dans la législation et les règles d’immigration locales pour chaque pays. Avec une expertise interne limitée, il peut être extrêmement difficile de se tenir à jour.

C’est sur ces points que K2 peut vous aider, nos experts en immigration sont bien au fait des derniers changements dans l’industrie et dans les pays et peuvent fournir aux clients des mises à jour en temps réel sur ces questions. Nous pouvons vous aider à définir et à planifier vos besoins en matière d’immigration, en veillant à ce qu’ils soient efficacement adaptés et conformes aux exigences gouvernementales.

Nous offrons la révision et l’amélioration de vos politiques en ce qui concerne l’immigration de vos salariés en veillant à ce qu’elles soient en phase avec les buts de l’entreprise ou la stratégie de développement des talents et des compétences. Nous réalisons des audits de conformité et des analyses afin de limiter les risques et les coûts imprévus, d’assurer une veille professionnelle et de mettre en œuvre des améliorations.

Professional services
Immigration

A holistic approach, managing the complexities

Staying compliant with different countries’ immigration laws and regulations can be a minefield for relocating employees and HR departments. Every country has its own particular rules, and if they’re not adhered to appropriately, they can create significant administrative problems and financial risks.

Without proper guidance, the processes can often be complex and riddled with time delays and inefficiencies, particularly when it comes to document processing, compliance issues, or unforeseen costs. Completing the wrong application, missing an expiration date, or being unaware of backlogs in destination countries can cause delays and increase your workload dramatically.

At K2, we understand that reducing the risk, delays and cost of potential issues from both a compliance perspective, and throughout service delivery, is vital to your business success. Our focus is to help you successfully navigate the myriad of immigration rules and ensure that your immigration requirements are well conceived and actioned quickly and efficiently, enabling your employees to commence work in their new location at the business-critical time.

We have developed a holistic and integrated immigration practice where we provide a comprehensive service with global coverage that is designed to define and fit your individual needs and run in seamless alignment with your hiring and relocation activities. Whatever your circumstances, we ensure we take the time to fully understand, consider all factors and interdependencies, and tailor our immigration service to enhance service control, timeliness, and achieve your objectives.

We offer a full suite of immigration services and can quickly identify the best solutions for moving your employee around the world on both long-term and short-term assignments, as well as business travel. We ensure policy, governmental and legal compliance, provide application guidance and track applications in real time via Ascent, our online case management platform.

We partner closely with you and ensure your relocating employees are receiving the highest level of service. All processes are managed to achieve a seamless service experience, simplifying the process by minimising the input required from your employees and HR or global mobility teams.

So, whether you just need support with visa applications, or a more comprehensive service covering immigration consultancy or the processes relating to document procurement, legalisation and attestation, we’re here to help.
 

Diverse expertise and experience, tailored to your needs

We have a global team of in-house immigration experts who provide services in their respective regions across a diverse range of industry sectors. Each of our specialists has the experience and expertise to handle personal matters and information with the due care and attention that is required. Our commitment to service excellence means we build a full appreciation of any specific personal criteria or company/departmental priorities that may also have an impact on immigration considerations.

We also manage a global network of certified specialist immigration partners who provide on-the-ground assistance, legal advice and compliance support. Each of our partners has been recruited to our Global Accredited Partner Programme where they have demonstrated the same exacting standards, reliability in service quality, and transparent, timely, appropriate communications as our vetted relocation services partners. They have all also undergone a full due diligence process to ensure global legal compliance with anti-money laundering, anti-bribery, anti-corruption and GDPR regulations.
 

Work permits and business visas


Simplifying the process, ensuring everything is covered

Operating globally means that your employees often need to undertake regular business travel. The frequency of visits and length of time spent at different countries necessitate important immigration service planning. It’s vital to ensure you don’t find your employees on the wrong side of a particular immigration rule which can run risks of costly financial penalties, as well as reputational damage and loss of productivity.

At K2, our immigration specialists can help you obtain business visitor visas for business travel and short-term assignments. We can assist with the visa immigration process to any destination around the world and can handle all requested or country specific visa types. As well as managing individual cases, we can also provide centralised co-ordination for clients with large business traveller requirements.

Our aim is to reduce the burden on you and take on the complexity on your behalf, simplifying the process from your end by scheduling appointments, paying local fees, participating in important calls, and providing comprehensive guidance throughout the process, as well as supporting case preparation from start to finish.

Aspects of our service include:

  • Immigration consultations – identification and assessment of requirements applicable to each destination location and specific citizenship circumstances.
     
  • Immigration requirements reports – providing a detailed explanation of the requirements of the immigration process with a delivery timeline, highlighting any potential barriers, delays or risks and compliance considerations.
     
  • Consular services - visa documentation collection and application assistance through to visa issuance and delivery. Completion of all required application forms and company letters of support and advice on all required documentation as well as reviews of documentation prior to submission.
     
  • Case management – visa and work permit expiry date tracking, timely HR notifications and alerts regarding renewals, local authority cancellation requests, and regular update reports. We can assist with any renewal by collating information, checking on any changes in the relocating employee’s role, responsibilities and salary, and submit the application, accordingly, following through to approval and completion. We can also provide follow-up with the relevant government authority as needed.
     
  • Entry clearance – assistance once the visa is approved.
     
  • Local registration – we can also assist with local registration procedures on arrival in the host country. We prepare all necessary documentation and can accompany your employee to the relevant local authorities to ensure that everything is completed in accordance with local regulations.

     

Official documents


Knowing what’s needed, taking away the distraction

Navigating varying immigration rules around the world is a complicated, time-consuming exercise, particularly when it comes to defining and submitting the necessary accompanying documentation for immigration applications. Many of us no longer know where our hardcopy original documentation is, how to get hold of another official copy, and certainly not whether we also need a translated, legalised or attested version. All of these gaps in knowledge can lead to frustrating and costly distractions for your employee and delays in the process.  

At K2, we can take this distraction away so your employees can focus on what’s important. Our experts can procure and authenticate documents for a range of immigration applications. We can also determine the correct form of legalisation required and complete the process on your behalf. Where there is extra complication, such as undertaking applications in multiple countries, or where documents originate from multiple locations, our immigration specialists can also offer a regional hub service to provide co-ordination of complex multi-jurisdictional services around the world.
 

Immigration consultancy


Identifying your needs, putting effective plans in place

Hiring and transferring skilled people talent globally has many challenges. Some of the most complex and costly lie in ensuring you keep abreast of important changes in legislation and local immigration rules for each country. With limited in-house expertise this can be extremely hard to keep up to date.

This is where K2 can help, our immigration experts are well versed in the latest industry and country changes and can provide clients with real time updates on the latest issues. We can assist you with defining and planning your immigration needs, ensuring they are effective, fit-for-purpose, and comply with government requirements.

We regularly undertake policy reviews and enhancements, ensuring alignment with an organisation’s business priorities or talent and skills development strategy. We also undertake compliance audits and risk reviews to help mitigate against unforeseen risks and costs, ensure due diligence, and implement improvements.